Transfert de film


A cause du temps qui passe et des conditions de stockage, les couleurs d'origine de vos films se détériorent.

Seuls les films Kodachrome ont eu, pendant toute la durée de leur exploitation, des colorants assez bien stabilisés. Conservés dans un endroit plutôt froid et sec, ils sont restés pratiquement intacts.

Avec l'arrivée des films Super 8 (en 1965), d'autres marques de films sont apparues: Gevaert, Agfachrome, Perutz, Ferrania, 3M, Ektachrome 64 et 160, Fuji single 8...

Ces films étaient traités en chimie E4 ou équivalent jusqu'au début des années 1980. Ces films subissent une altération irréversible des couleurs, plus ou moins prononcées en fonction des conditions de conservation. Un environnement chaud et humide a très rapidement favorisé l'altération des couleurs.

Les Vidéopathes vous proposent non seulement de transférer vos souvenirs mais également de restaurer au maximum la colorimétrie d'origine des bobines en jouant sur le contraste, la luminosité et les différentes couleurs. 

Bien entendu, à partir d'une certaine limite de détérioration, une amélioration sera faite mais celle-ci sera moins visible.

Nettoyage de vos bobines Super 8 lors du transfert :
La poussière accumulée sur la bande, même bien conservée est la source d'apparition de multitude de points ou de tâches noires de différentes grosseurs lors de la projection de la pellicule. De ce fait nous utilisons l'air comprimé pour enlever au maximum cette poussière.